Méthode de pose

Plusieurs méthode de pose de pavès possible avec K-Lo Carrelage

En principe, deux types de techniques de pose existent : la pose sur mortier ou la pose sur lit de sable. La première technique consiste à bien laver le champ de béton à l’aide d’un karcher, ensuite de composer son mortier et de l’étaler sur la surface qui recevra le pavé sur une grosseur de 2 cm. Cette méthode est particulièrement employée pour la conception d’une piscine ou d’une terrasse.

La pose sur lit de sable est généralement adoptée pour la pose des pavés d’une épaisseur de plus de 6 cm et dans les voies pour piétons.

Pose de pavage, mortier, lit de sable
Création d'allées de jardin, chemin de jardin, pierre, sols en pierre, tapis de pierre
Votre carreleur vous conseille sur la meilleure méthode de pose de pavage à choisir

Premièrement, le professionnel doit dégager, sur une profondeur de 20 cm, la surface de pose et d’y mettre le sable. Et afin de bien le stabiliser, le professionnel doit bien damer sur toute la surface. Et pour permettre l’écoulement de l’eau pluviale, le professionnel doit proliférer sur une petite pente.

Ensuite, en suivant le plan de calepinage, le professionnel entame la pose des pavés tout en laissant un vide, à l’aide de cales de tailles similaires entre les pavés, pour les joint detancheite. Arrive ensuite le moment de damer les pavés pour bien les encaisser sur la couche de sable et de bien les caler pour leur garantir un bon équilibre et avoir un espace bien régulier. Une fois le damage bien exécuté, le professionnel peut maintenant poser les joints et entamer les travaux de finitions et les dernières vérifications.

Nos services
Carrelage extérieur
Carrelage extérieur
Carrelage intérieur
Carrelage intérieur
Pavages et allées
Pavages & Allées
Carrelage mural
Carrelage mural